Les ministres à la rencontre des Compagnons du Voyage :

Retour aux actualités >>
Les ministres à la rencontre des Compagnons du Voyage :

10/11/17

Ce mercredi 8 novembre, Madame Elisabeth Borne, ministre des transports, Madame Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et M. Sylvain Maillard, député de la 1ère circonscription de Paris, étaient en visite à l’EMP Ecole de Chaillot pour découvrir cette école spécialisée et le partenariat avec notre association, les Compagnons du Voyage.

Après une présentation de l’Ecole de Chaillot, cette matinée a été l’occasion de présenter l’activité des Compagnons du Voyage et en particulier le travail d’accompagnement dans les transports de jeunes en situation de handicap pour leurs déplacements domicile –école.
Les ministres ont été particulièrement intéressées par cette démarche qui vise à mieux inclure les jeunes dans la société et à leur permettre d’acquérir progressivement leur autonomie dans les transports. Ce qui apporte un vrai plus par rapport à un accompagnement en taxi.
Savoir se déplacer en transports en commun est en effet une condition essentielle pour l’accès à certains établissements scolaires, puis aux stages ou à un premier emploi.

Les ministres ont ensuite suivi le début du trajet de retour vers chez eux de deux jeunes scolarisés à l’Ecole de Chaillot et accompagnés par Astride, Compagnons du Voyage.
Quelle belle opportunité de mettre en avant qu’avec un accompagnement adapté et régulier, des jeunes peuvent en fait devenir autonomes dans les transports en commun !

N'hésitez pas à nous contacter au 01 58 76 08 33

Réservez un
Accompagnement
Professionnels ?
Cliquez ici