Théatre Gérard Philipe

Retour aux actualités >>
Théatre Gérard Philipe

18/01/16

Le samedi 06 février 2016 le Théâtre Gérard Philipe – centre dramatique national de Saint-Denis- vous ouvre ses portes et ses coulisses pour une visite adaptée inédite dans le cadre de l'événement Paris Face Cachée.
Venez vous promenez dans ses labyrinthes de couloirs, des loges jusqu'à la scène, de haut en bas, rien ne vous échappera.
Vous remonterez ensemble le temps pour arriver en 1902, date de construction du théâtre par les ateliers Eiffel. Il dispose aujourd'hui de 4 salles de spectacle, d'un atelier de construction et d'un atelier costumes. 
Le Théâtre Gérard Philipe est un lieu de création, de coproduction et de diffusion d'œuvres théâtrales. Il est dirigé par le metteur en scène Jean Bellorini. 
Il se place sous le signe de la création, de la transmission et de l’éducation. Il se veut poétique, joyeux, profondément ancré sur son territoire. 
Lieu de pensée, d’invention, espace d’expression de nos incertitudes, de nos difficultés à dire et à entendre, le TGP doit être la maison de tous.
Cette visite, co-organisée avec Accès Culture est spécialement conçue pour des personnes aveugles et malvoyantes. 
Prévoyez tout de même de venir accompagnés
Informations pratiques :
Samedi 6 février à 14h
Durée : 1h30
Tarif : 12 €

N'hésitez pas à nous contacter au 01 58 76 08 33

Réservez un
Accompagnement
Professionnels ?
Cliquez ici