Tous les Jeunes ont du Cœur

Retour aux actualités >>
Tous les Jeunes ont du Cœur

30/05/17

Organisée à Paris le 1er juin 2017, l'opération « Tous les Jeunes ont du Cœur » a pour objectif de sensibiliser 4 400 élèves de CM2 parisiens aux gestes de premier secours face à un arrêt cardiaque ainsi qu'à l'utilisation d'un défibrillateur. Avec cet évènement, la Mairie et le Rectorat de Paris s’inscrivent dans la dynamique de la Grande Cause Nationale « Adoptons les comportements qui sauvent».

Avec le soutien de la RATP, ce dispositif est complété par la mise à disposition d’accompagnants des « Compagnons du Voyage » pour 10 des classes participantes. L’accompagnateur prendra en charge le trajet du groupe d’enfants dans les transports en commun, depuis l’établissement scolaire jusqu’au site où se déroulera l’opération. Le temps de trajet sera l’occasion d’échanges avec les enfants sur les sujets de sécurité et de « règles du savoir-voyager » dans les transports.

Cet évènement est une première en France, les jeunes seront formés par des bénévoles et des secouristes de la Protection Civile Paris Seine, de la Croix-Rouge Française, les personnels de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, des Sapeurs-Pompiers de Paris et des agents de la ville de Paris.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 58 76 08 33

Réservez un
Accompagnement
Professionnels ?
Cliquez ici