Témoignages

Evelyne

18/06/2013

Suite au démanagement sur Paris, ma fille Jennifer, déficiente auditive,  a bénéficié d'un accompagnement dès l'âge de 11 ans. Elle a aujourd'hui  14 ans et elle voyage seule depuis septembre 2012, dans le métro ou le bus, sans difficulté grâce aux Compagnons du Voyage.

Ezdine

Mars 2013

Mon frère Kader, autiste, prend le métro tous les jours pour travailler à l'atelier protégé. Il a appris à voyager seul avec les Compagnons du Voyage. Il a appris à prendre un bus avec un changement si le métro est en dérangement. C'est confortable pour nous et gratifiant pour lui de devenir autonome.

Yvonne

15/05/2013

Pour se rendre à l'internat, mon fils Philippe, autiste, est accompagné depuis 18 ans. Je suis moi même en situation de handicap et je me déplace difficilement. Philippe apprécie de pouvoir retrouver son accompagnateur pour lui parler de ses progrès à l'école.


Mme Edoudan, Ecole spécialisée

14/06/2013

Chaque rentrée, la mobilité et les capacités d’acquisition d’autonomie des enfants sont évaluées. Nous sollicitons les Compagnons du voyage pour l’accompagnement matin et soir en métro de 7 à 8 enfants. Dès les vacances de février, la mise en autonomie est envisagée pour certains et reportée aux vacances de Pâques pour les autres.

Khadija

10/06/2013

Mon fils, Idris, a 6 ans et il a besoin de séances d’orthophonie toutes les semaines. Les rendez-vous sont en milieu de journée pendant mes heures de travail. J’ai pris contact avec les Compagnons du Voyage qui accompagnent Idris, le jeudi, de l’école chez l’orthophoniste et le ramène à la maison le soir. C’est pour moi la solution la plus souple.

Georges

28/05/2013

Je gagne du temps avec l’aide des Compagnons du Voyage. Ma femme est  déficiente visuelle. Je l’amène le matin au bureau et c’est un Compagnon du voyage qui lui permet de rentrer le soir lorsque je finis tard. 


Marguerite

02/07/2013

J'ai 86 ans. Mon arrière petite fille s'est mariée en avril dernier à Guingamp. Un Compagnon du Voyage m'a aidé à prendre le train depuis Asnières. Je suis fière d'avoir assisté à cet évènement entouré de toute la famille.

Cyril

02/07/2013

Cyril, 30 ans, déficient mental, revient à chaque vacances de l'atelier protégé de Uzerches. Nous sommes âgés et nous ne pouvons pas faire le voyage. Mais les Compagnons du Voyage l'accompagnent jusqu'à Angers. Cela nous permet de retrouver notre fils régulièrement.

...

N'hésitez pas à nous contacter au 01 58 76 08 33

Réservez un
Accompagnement
Professionnels ?
Cliquez ici